Nouvelle Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tourisme spatial: Branson dévoile la version finale de son vaisseau porteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Meknes
Emploi/loisirs : Etudient
Date d'inscription : 28/07/2008

Tourisme spatial: Branson dévoile la version finale de son vaisseau porteur Empty
MessageSujet: Tourisme spatial: Branson dévoile la version finale de son vaisseau porteur   Tourisme spatial: Branson dévoile la version finale de son vaisseau porteur Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:42

Tourisme spatial: Branson dévoile la version finale de son vaisseau porteur 3470557675-tourisme-spatial-branson-devoile-la-version-finale-de-son-vaisseau

LOS ANGELES (AFP) - Le milliardaire britannique Richard Branson et l'ingénieur américain Burt Rutan ont dévoilé lundi en Californie la version finale de leur vaisseau porteur censé lancer un engin touristique dans l'espace à l'horizon 2010 sous la bannière "Virgin Galactic".

(Publicité)
Le premier avion "WhiteKnightTwo" (WK2), baptisé "Eve" en l'honneur de la mère de M. Branson, est sorti d'un hangar de l'aéroport de Mojave, à 150 km au nord de Los Angeles, où est installée l'entreprise de M. Rutan, Scaled Composites.

WK2 "est le plus grand aéronef au monde en composites", selon Virgin Galactic. Son envergure est de 43 mètres et il pourra voler à une altitude de 50.000 pieds (15,2 km).

Décollant comme un avion classique, il transportera "SpaceShipTwo" entre ses deux fuselages avant que celui-ci se propulse au delà de l'atmosphère avec ses six passagers. Cet engin, déjà exposé en maquette, sera dévoilé en version finale en 2009.

Virgin Galactic a estimé que WK2 effectuerait son premier vol à l'automne 2008 et transporterait "SpaceShipTwo" pour la première fois en 2009.

Une fois opérationnel, à l'horizon 2010, "SpaceShipTwo" volera à 120 km au-dessus de la Terre, pendant un quart d'heure en apesanteur. Le prix du billet a été fixé à 200.000 dollars et quelque 200 personnes se sont déjà inscrites, selon M. Branson.

Virgin Galactic doit à terme opérer depuis un "astroport" dans le sud du Nouveau-Mexique (sud-ouest) qui est en cours de construction.

En 2004, l'ancêtre de "SpaceShipTwo", "SpaceShipOne" de M. Rutan était devenu le premier engin civil à avoir effectué des vols
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-generation.kanak.fr
 
Tourisme spatial: Branson dévoile la version finale de son vaisseau porteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Generation :: Le Forum :: News du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser